Groupe DERET présente son plan stratégique « Moov Up 2030 » pour soutenir sa croissance.
Groupe DERET, a récemment annoncé un plan stratégique ambitieux pour renforcer ses positions sur
l’ensemble de ses activités.
Ce plan intervient à un moment où le groupe a réalisé d’importants développements, notamment
l’acquisition de LOG’S en 2022, un acteur majeur de la logistique.
Présenté aux 200 managers du groupe par sa Directrice Générale Lina Deret, le plan stratégique a pour
ambition de doubler le chiffre d’affaires pour atteindre 1 milliard d’euros en 2030. Il repose sur trois axes de développement avec pour objectif de répondre avec plus de pertinence aux besoins spécifiques de ses clients :
1. Se renforcer : dynamiser les marchés et services historiques du groupe.
2. Conquérir : viser de nouveaux secteurs, nécessitant de l’excellence opérationnelle et des innovations.
3. Explorer : se développer sur de nouveaux horizons en renforçant sa présence au Maroc, notamment sur l’activité hospitalité à travers sa filiale Caphotel, et en s’élargissant à l’international pour accompagner la stratégie supply chain des clients en forte croissance.

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, pilier central du plan stratégique de GROUPE DERET.
Pionnier du transport propre et du dernier kilomètre avec la marque Deret depuis 2009, le renforcement des engagements du groupe en matière de RSE s’articule autour de 3 piliers :
1. Mettre l’humain au cœur des projets : priorité à la qualité de vie et des conditions de travail,
accompagnement des talents et à la mobilité interne des collaborateurs, et promotion de l’engagement
sociétale du groupe et l’inclusion.
2. Co-construire un modèle plus sobre et circulaire : favoriser les achats responsables, l’écoconception et le développement responsable d’offres innovantes en partenariat avec les fournisseurs.
3. Répondre aux défis environnementaux liés aux activités : 100% des collaborateurs sensibilisés, préserver les ressources naturelles et la biodiversité, réduire de 28% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.
Un groupe et 6 marques au service des clients… et des collaborateurs.
À son arrivée à la tête du groupe en 2022, Lina Deret a impulsé un projet de transformation au sein de
Groupe DERET, tout en préservant l’ADN des marques. Ce projet s’est concrétisé notamment par :
– La création de synergies afin de renforcer et soutenir l’attractivité des 6 marques du groupe pour les rendre plus fortes sur leurs marchés.
– Le renforcement des équipes supports et la création de fonctions transverses au sein du groupe :
Innovation, Commerce, RSE…
– La mise en place d’une gouvernance représentative par le biais d’un comité exécutif et la mise en place d’un conseil stratégique
– Le lancement de plusieurs initiatives afin de créer du lien entre les collaborateurs et fédérer autour des
valeurs partagées.
Le lancement de Moov Up 2030 a été l’occasion d’affirmer la raison d’être de Groupe DERET : « Se dépasser chaque jour pour une performance durable qui assure la sérénité de tous ».